• Welcome to Influence
    MESURES SANITAIRES

Mesures sanitaires

Je suis heureuse de vous informer que les suivis en psychothérapie pourront reprendre au bureau, dans le cadre de rencontres en personne. En conformité avec les recommandations des autorités de la santé publique, les rendez-vous en personne reprendront à compter du 3 juin prochain.

Les rencontres en vidéoconférence demeurent disponibles et il s’agit du moyen privilégié pour réduire les risques de contamination. L’Ordre des psychologues du Québec recommande d’ailleurs de tenir les rencontres en vidéoconférence lorsque cela est possible. Cependant, si vous préférez réserver une rencontre en personne, il me fera plaisir de vous offrir un rendez-vous au bureau.

Des mesures sont prises afin d’assurer, dans la mesure du possible, la santé et sécurité de tous. Les mesures mises en place pour réduire les risques de contamination sont conformes aux recommandations des autorités de la santé publique et de la CNESST. Parmi ces mesures, notons :

  • L’obligation pour tous de se désinfecter les mains à l’arrivée et avant la sortie.
  • Demande de bien respecter l’heure de votre rendez-vous, ne pas arriver trop d’avance.
  • Aucune attente dans la salle d’attente. Les rendez-vous sont espacés à cet effet et vous serez priés d’attendre dans votre véhicule ou à l’extérieur. Ceci réduira aussi le nombre de personnes présentes dans l’immeuble en même temps.
  • Modification du mobilier afin de pouvoir le désinfecter (le fauteuil en tissu a été retiré du bureau et remplacé par une chaise en plastique).
  • Demande au client d’apporter ses propres mouchoirs et de les jeter immédiatement au fur et à mesure de leur utilisation.
  • Réaménagement du bureau afin d’assurer 2 mètres de distance entre le psychologue et le client.
  • Désinfection du mobilier, des poignées, etc. entre chaque client.
  • Mode de paiement unique par virement interac (pas d’argent comptant ou de chèque accepté).
  • Envoi de la copie du reçu directement par courriel, plutôt que remise en main propre.

De plus, toute personne présentant des symptômes de fièvre, de toux ou tout autre symptôme de COVID-19 devra annuler son rendez-vous en personne ou le remplacer par une rencontre en vidéoconférence. De même, toute personne ayant été en contact ou croyant avoir été en contact avec une personne déclarée positive à la COVID-19 dans les 14 derniers jours devra annuler ou modifier son rendez-vous pour une rencontre en vidéoconférence.

J’ai bon espoir qu’avec ces mesures mises en place, nous pourrons reprendre nos activités avec un minimum d’inconvénients.

Pour toute demande d'information, ou pour prendre un rendez-vous, veuillez me contacter directement à l'aide des coordonnées de la page Me joindre. Il me fera plaisir d'échanger avec vous, de répondre à vos questions et éventuellement, vous accompagner dans une démarche de psychothérapie.